kunawo
rh et paie

rh et paie

Vous recherchez un consultant RH et paie sur Strasbourg ?

Externaliser certaines fonction permet de vous focaliser sur votre activité principale. Que vous soyiez en surcroit d’activité ou que votre besoin soit pour une durée plus ou moins longue, nous pouvons établir ensemble un calendrier d’exécution des missions.

Mon expertise : Des missions d’indépendant en rh et paie

Des étapes claires de mon modus operandi

Étape 1: le recueil du besoin

Afin de comprendre vos besoins et définir ensemble les missions, j’accorde une grande valeur à cette première étape.

Vous avez identifié un besoin en assistanat RH et paie ?

C’est le début d’une aventure ! Ensemble avec vos équipes, je travaillerai à faire de cette collaboration une réussite. Le principe d’inclusion est donc pour moi une valeur forte.

Étape 2 : inventaire de l’existant et évaluation de l’opportunité

L’implication des différents acteurs en amont est gage d’un audit fidèle aux réalités de votre entreprise. Les besoins sont connus puis placés dans leur contexte et les moyens pour y répondre sont définis.

Deux cas de figures pourraient se présenter à l’issue de cette étape :

– absence de solution au besoin identifié : c’est la fin de mon intervention

– nous pouvons envisager une solution à ce besoin : une notification vous est adressée et la relation contractuelle pourra ainsi être établie.

Étape 3 : définition des modalités

La relation contractuelle définie, le cahier des charges servira de référence pour nos échanges. Ce document important étant clair, une grande place est ici accordée à l’autonomie. Toutefois, des rapports réguliers vous seront adressés et vous aurez la faculté de suivre l’évolution.

Étape 4 : Etablissement du calendrier d’exécution

C’est sur la base du cahier de charges que nous établirons le planning de pilotage du projet en tenant compte de votre organisation interne et des différents éléments entrant en ligne de compte.

Étape 5 : exécution et rapport

Je travaille sur votre projet et le traite comme vous l’auriez fait. C’est enfin l’étape de sa mise en œuvre ! Afin de réussir cette ultime étape, nous gardons pour référence tout le travail préalable. A la fin, un rapport vous est fourni, rappelant les différentes étapes de cette collaboration ainsi que les conclusions.

Toutefois, le suivi et l’évaluation du projet sont des points aussi importants. Dans une démarche d’amélioration continue et si cela vous intéresse, je pourrais être emmené à mesurer votre degré de satisfaction.

Le saviez-vous?

La paie se retrouve de plus en plus à la frontière entre celle-ci et la fonction ressources humaines.

Le rôle du manager RH s’intensifie donc avec l’ajout de la variante paie à ses attributs. Fin stratège et diplomate, il (ré)concilie les objectifs stratégiques de l’entreprise et les attentes des salariés. C’est donc un acteur majeur de la stratégie d’entreprise et par ricochet de son intérêt économique.

Mes prestations en conseil RH et paie

Asssistanat RH et paie

Des missions courtes ou longues en Prestataire indépendant

Digitalisation et SIRH

Poursuivez votre avancée dans le numérique en pensant SIRH intuitif

GSRH

Faisons de la GPEC un axe fort de votre stratégie RH